Qui sommes-nous ?

Je suis née à Paris intra-muros, il y a déjà quelques années. Très tôt, je suis tombée amoureuse de l'Alsace d'où était originaire ma grand-mère. Très vite mes papilles ont découvert toutes les saveurs de cette magnifique région et j'ai adopté d'emblée les plaisirs de la table alsacienne. Et puis en Alsace il y a des Alsaciens me direz-vous et bien sûr vous l'aurez deviné je suis aussi tombée amoureuse d'un... Alsacien. Je m'y suis installée pour ne plus jamais en repartir et j'ai eu la joie de voir par deux fois la cigogne m'apporter deux petites alsaciennes (grande croyance alsacienne... !) qui elles aussi viennent de s'envoler vers d'autres contrées.

Et puis parce qu'il y a des moments dans notre vie où des choix s'imposent, j'ai eu envie de créer, d'innover, de faire de nouvelles rencontres et découvertes et surtout de les partager. Pourquoi ne pas puiser mon inspiration dans deux des "7 péchés capitaux" pour les proposer, les faire découvrir afin qu'ils puissent être accessibles à tout un chacun, bien entendu, j'ai nommé la Gourmandise et surtout l'Envie… !

L'Envie déclinée sur un choix multiple mais avec une philosophie bien définie : créer une épicerie fine proposant les produits du terroir alsacien les plus naturels possibles et tout en respectant une proximité locale. Établir un vrai partenariat en circuit court avec des petits producteurs régionaux, qui contribuent à enrichir la richesse de notre terroir alsacien en travaillant des produits d'excellence et de qualité.

Ce n'est pas être chauvin que de constater que l'Alsace est une région riche en saveurs, généreuse en gastronomie avec toute une variété de produits : vins d'Alsace et spiritueux (dont le désormais célèbre Whisky Alsacien), bières artisanales d'Alsace, miels d'Alsace, épicerie fine etc. Beaucoup des produits du terroir alsacien que nous vous proposons à la vente en ligne sont labellisés IGP (Indication géographique protégée), AOC (appellation d'origine contrôlée) ou IG (indication géographique) en Bio ou en culture raisonnée.

Envies d'Alsace est en quelque sorte l'ambassadeur de petits producteurs locaux alsaciens qui ont un savoir-faire et qui ont à cœur de respecter les traditions tout en innovant avec passion.

La différence réside dans le fait que cette boutique en ligne de vente de produits du terroir alsacien a pour volonté de travailler dans la proximité régionale avec une transparence sur la fabrication des produits, mais surtout de représenter la personnalité et les valeurs de nos producteurs afin que toute personne qui commandera ces produits pourra, pourquoi pas, à son tour raconter l'origine, l'histoire de ces produits, le savoir-faire alsacien.

La différence également avec ce qui se présente actuellement dans les variétés de site e-commerce est de représenter et mettre à l'honneur, des produits vrais, de qualité supérieure qui seront parfois par la force des choses en quantité limitée car ils peuvent devenir rares. Prenons comme exemple, le miel de sapin : chaque année, plusieurs facteurs déclenchent des contrariétés pour nos amies les abeilles et produire du miel de sapin devient extrêmement difficile. Croisons les doigts pour les saisons à venir !

J'ai choisi de travailler de manière très proche avec des producteurs respectueux des saisons, d'une production mesurée et raisonnée (dont mon mari apiculteur). Certains produits sont des produits saisonniers : les stocks sont donc parfois limités, il faut donc apprendre à consommer en respectant les saisons et ce choix, vous le retrouverez sur le site d'Envies d'Alsace ! De plus, privilégier le circuit court permet d'apporter une solution à chaque consommateur qui n'a pas la possibilité de se déplacer chez le producteur. Envies d'Alsace s'invitera donc chez vous en vous livrant des produits alsaciens de terroir et de qualité.

Et bien entendu je reste à votre écoute par email ou téléphone pour toutes questions ou échanges sur les produits que je vous propose.

Bien à vous,

Frédérique


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. Vente interdite aux mineurs.