Envies D'Alsace une épicerie locale

Publié le 04/04/2019

Epicerie Alsacienne

La presse locale parle de nous

Nous avons, comme il est coutume de dire, eu les honneurs de la presse locale Alsacienne plusieurs fois ces derniers mois.

A l'occasion du dernier marché de Noël de Colmar, au salon du Salon Made in Elsass de février 2019 à Sélestat et  début Avril 2019 lors d'une visite des journalistes des DNA chez nous à Breitenau, www.dna.fr.

Ca nous permet de nous présenter, de parler de qui on est, de mieux partager encore notre vision du commerce en circuit court avec nos partenaires très proches.

Commerce en circuit court

Nos partenaires sont tous de petits producteurs alsaciens de produits de qualité que nous essayons de vous faire découvrir et apprécier au plus prêt de ce qu'ils sont et de ce qu'ils vous offrent comme produits.

Et puis Théo, mon apiculteur de mari n'est jamais bien loin avec ses miels d'Alsace IGP.  Vous pouvez tout savoir, ou presque, sur lui soit sur www.rucher-luttenbach.fr, ou soit sur www.envies-alsace.fr/4_rucher-du-luttenbach. Je vous reparlerai bientôt de ses deux médailles en Or et Argent pour ses miels de fleurs et miel d'acacia au concours général agricole de paris (CGA).

Pour tous nos producteurs il est de même possible de les rencontrer virtuellement via www.envies-alsace.fr/producteurs.

Et puis si vous voulez en savoir plus sur nous ou sur nos partenaires, producteurs locaux, ou sur n'importe lequel de nos produits du terroir n'hésitez pas à nous envoyer vos questions via notre formulaire www.envies-alsace.fr/nous-contacter.

Le circuit court c'est pour nous également le partage de l'information, la meilleure connaissance pour vous de notre terroir et de celui de nos producteurs locaux.

En savoir plus sur un produit comme le vinaigre de miel par exemple et bien rien de plus simple que de lire la fiche produit www.envies-alsace.fr/les-vinaigres-de-miels. Et encore une fois si quelque chose n'est pas assez précis ou clair n'hésitez pas à nous en faire part, on essayera de vous apporter une réponse précise.

Et puis si vous êtes des habitués de nos produits locaux ou venez de les découvrir vous pouvez faire vos commentaires sur notre site pour chaque produits avec ce qui vous a plu ou moins plu et pourquoi pas partager vos idées de recettes ou d'utilisation de nos produits du terroir.

Régionalement votre,

Frédérique

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. Vente interdite aux mineurs.